Après votre accord, les embryons non transférés pourront, être congelés si leur développement le permet.
Cette méthode qui consiste à les placer dans de l’azote à l’état liquide (-196°C) permet de réduire au minimum tous les processus biologiques de développement (sorte d’«hibernation») et ainsi préserver tout leur potentiel de développement futur.
Chez Procréomans, nous n’utilisons que la technique de vitrification (congélation ultra-rapide) très adaptée à tous les stades de développements embryonnaires et plus particulièrement aux embryons placés en culture prolongée (J5-J6) ; ainsi qu‘aux ovocytes (Préservation de la fertilité féminine).
Lorsque les embryons sont décongelés, ils reprennent le plus souvent leur développement (dans 85% des cas environ) permettant ainsi d’augmenter les chances de grossesses pour la même ponction que l’embryon qui a été transféré en frais (c’est à dire sur le cycle de la ponction).
Dans certains cas, afin d’augmenter vos chances de grossesses, l’équipe de Procréomans peut décider d’avoir recours à une congélation de tous les embryons pour un transfert ultérieur. C’est par exemple le cas lorsque l’équipe juge qu’il y a un risque trop important d’hyperstimulation ou pour une autre raison médicale.